Carte de carburant AVIA

Combien coûte votre carte AVIA?

La carte est gratuite et sans frais administratifs lorsque vous payez par Ebill, LSV ou facture par e-mail. Vous ne payez pas de cotisation annuelle ou de frais de carte. 

J'ai tapé le mauvais code 3 fois de suite

Votre carte restera bloquĂ©e toute la journĂ©e. Le lendemain matin elle fonctionnera Ă  nouveau sans problème avec le bon code. Si vous avez oubliĂ© votre code, nous vous l’envoyons volontiers. Veuillez svp remplir le formulaire en ligne. Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, nous ne communiquons pas les codes par tĂ©lĂ©phone ni par mail.

Vous avez été débité d’un montant plus élevé que celui de votre plein

Il s’agit d’une procĂ©dure, introduite par les banques et la poste. Il n’y a pas lieu de s’inquiĂ©ter. En faisant le plein avec un automate, il faut d’abord rĂ©gler le montant avant de pouvoir faire le plein. Etant donnĂ© que le système ne connaĂ®t pas encore le montant de l’achat, l’automate procède – pour des raisons de sĂ©curitĂ© -  Ă  une prĂ©-notation actuellement de CHF 150.--, resp. la contre-valeur en EURO. Ce montant sert Ă  la banque, la poste ou la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice de la carte, Ă  calculer la limite journalière. Après que le montant correct est transmis Ă  la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice, la prĂ©-notation est effacĂ©e de votre compte et remplacĂ©e par le montant effectif et la date valeur correcte. Cette correction se fait normalement dans les 3 Ă  5 jours ouvrables. Ce procĂ©dĂ© semble quelque peu compliquĂ©, mais il est très important afin d’éviter des abus avec les cartes de crĂ©dit et dĂ©bit. 

Pourquoi ma carte AVIA est-elle bloquée?

Il peut y avoir plusieurs raisons:

  • La carte a Ă©tĂ© annoncĂ©e comme perdue ou volĂ©e
  • La carte est utilisĂ©e après la date d’échĂ©ance
  • La carte originale a Ă©tĂ© remplacĂ©e par un duplicata
  • Vous avez reçu un 2ème rappel concernant votre compte

A quel moment votre carte sera-t-elle débloquée?
Un dĂ©blocage après un 2ème rappel peut uniquement se faire, si toutes les factures ouvertes sont rĂ©glĂ©es. Nous vous remercions de votre comprĂ©hension. Nous vous proposons volontiers comme alternative le recouvrement direct bancaire (LSV) ou postal (DD). Ce système ne vous coĂ»te rien et il est sans risque, car vous disposez d’un dĂ©lai de recours de 30 jours. Si votre carte est bloquĂ©e pour une autre raison, veuillez alors nous contacter.

Vous avez un avoir

Vous avez pris du carburant avec paiement cash et n'avez pas obtenu la totalité du montant?
L'automate imprimera automatiquement une quittance avec un avoir. Cela peut Ă©galement arriver si vous avez choisi la mauvaise colonne. Veuillez noter que l'impression de votre quittance peut durer plus de 30 secondes. Pour votre remboursement utilisez les formulaires Client disponibles dans la boite Ă  lettre de la station-service, remplissez le formulaire en ligne ou appeler le numĂ©ro 0800 888 666.

Le service de dépannage pour les privés est-il vraiment gratuit et où est-il valable?

Le service est gratuit pour les dĂ©tenteurs privĂ©s de la carte AVIA et est valable dans toute l’Europe. Il n’est pas rattachĂ© Ă  un numĂ©ro de plaques ou Ă  une personne. Les frontaliers peuvent Ă©galement profiter de cette offre. Pour plus d'informations, visiter cette page.

Y-a-t-il un rabais, si je fais le plein avec la carte AVIA?

En tant que client, vous avez la possibilité de faire créditer vos chéques Reka sur votre compte AVIA. Ainsi vous profitez du rabais d’achat de vos chèques Reka.

Faire le plein avec des chèques REKA

Puis-je payer mon carburant avec les chèques Reka? 
Oui, dans toutes les stations en Suisse. Vous avez 3 possibilités à choix:

  • Vous payez directement avec les chèques Reka 
  • Vous payez avec la Reka Card 
  • Vous avez une carte AVIA et vous faites crĂ©diter les chèques Reka sur votre compte 

En payant avec des chèques Reka, il n’y a pas de remboursement en espèces. Les chèques Reka sont utilisables uniquement pour l’achat de carburant. 

Ma Reka Card ne fonctionne pas dans l’automate.
Il peut y avoir 2 raisons:

  • Votre carte est dĂ©fectueuse ; contactez Reka 
  • L’avoir sur votre Reka Card est trop faible. Afin de pouvoir utiliser une Reka Card dans l’automate, il faut un avoir d’un minimum de CHF 60.00.

Stations-service

Pourquoi le prix de l'essence est-il différent d'une région à l'autre?

Le prix est dĂ©terminĂ© par l'offre et la demande des diffĂ©rents produits sur le marchĂ© spot de Rotterdam, ainsi que les frais de transport sur le Rhin, le cours du dollar, les frais de stockage et la rĂ©paration de ces coĂ»ts Ă  l'interieur du pays. La concurrence locale ainsi que les diverses taxes et impĂ´ts s'ajoutent Ă©galement au prix des combustibles et carburants que le consommateur devra finalement payer.
Vous pouvez trouver le calcul exact du prix de l'essence en consultant la brochure de l'Union pétrolière.

Y-a-t-il des différences de qualité dans les carburants?

Pour ĂŞtre clair : oui, cela existe. Les carburants de base doivent rĂ©pondre Ă  certains critères minimaux, mais il se peut que vous achetiez des qualitĂ©s diffĂ©rentes dans les stations. Lors du chargement de carburant, AVIA ajoute un produit, appelĂ© additif. Ces additifs sont de première qualitĂ© et amĂ©liorent le rendement, la consommation et la longĂ©vitĂ© du moteur.

Est-ce que je peux mettre du diesel dans mon réservoir essence?

Non. En faisant le plein dans une station-service, ceci n’est en principe pas possible. Le bec du pistolet diesel a un plus grand diamètre que celui de l’essence, ce qui empêche une erreur de remplissage.

De plus, les carburants, sont marquĂ©s avec des couleurs sur les pistolets :

  • Vert foncĂ© = sans plomb 95
  • Vert clair = sans plomb 98
  • Noir = diesel

Il est possible que d’autres pĂ©troliers utilisent d’autres couleurs. 

Que se passe-t-il si je remplis de l’essence dans le réservoir diesel?

Si le moteur a été mis en marche, ceci provoque des dégâts dans le moteur. Il faudra ensuite repomper tout le carburant, procéder à un nettoyage complet du moteur. Afin d’éviter des dégâts, n’enclenchez pas le moteur et appeler le service de dépannage.

Mazout et Carburants

Comment jauger ma citerne ?

Le meilleur moyen est de jauger à l'aide de la règle ou de vérifier le cadran qui se situent sur le dessus de votre citerne. Notre chauffeur se fera un plaisir de vous montrer comment faire lors d'une livraison.

Puis-je payer mon mazout avec les chèques REKA ?

Les chèques REKA sont acceptés uniquement dans notre réseau de stations-service.

Puis-je payer mon mazout en cash directement au chauffeur?

Pour des raisons de sécurité, nous privilégions l'envoi de la facture soit par poste ou par mail quelques jours après la livraison.

Le mazout est-il meilleur marché en été ou en hiver ?

Le prix du mazout dépend de multiples facteurs. L'idéal est de nous appeler lorsque vous avez besoin de mazout et nous nous ferons un plaisir de vous communiquer le prix ainsi que la tendance du marché.

Est-ce que je peux passer au mazout ECO Premium sans faire nettoyer ma citerne ?

Oui, car la base de produit est la même. La principale différence est que le mazout ECO Premium contient un additif qui va améliorer la combustion et préserver votre installation.

Avez-vous un service de dépannage ?

Notre service de dépannage est opérationnel du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. En dehors de ces horaires, notre formulaire de commande en urgence est disponible sur notre site. Nous vous recontacterons dès que possible.

Quels sont généralement vos délais de livraison ?

En règle générale, il faut compter 3 à 5 jours ouvrables. En période de très forte demande, nous pouvons avoir jusqu'à 3 semaines de délai. En cas d'urgence, merci de nous contacter par téléphone au +41 21 644 20 60.

Ma citerne est difficile d'accès. Avez-vous des camions adaptés ?

Oui, nous disposons d'une flotte de véhicules adaptés aux conditions particulières. Merci de nous contacter par téléphone au +41 21 644 20 60 pour les cas particuliers.

Je n'ai plus de chauffage. Comment savoir si c'est une panne de brûleur ou un manque de mazout ?

L'idéal est de contrôler le niveau de votre citerne à l'aide d'une jauge règle ou avec une lampe de poche, de vérifier si vous avez encore de l'eau chaude ou pas. Il peut s'agir d'une simple panne de brûleur.

Quel est le niveau de remplissage maximale de ma citerne ?

Une citerne à mazout est remplie à 95% au maximum pour des questions de sécurité.

Dois-je arrĂŞter mon chauffage avant la livraison de mazout ?

Oui, il est recommandé de le faire avant le remplissage de la citerne afin d'éviter de boucher l'arrivée du mazout dans votre chaudière et de laisser reposer le produit au moins une heure avant de réamorcer le brûleur.

Aide

Une question?

Lundi-jeudi: 08h-12h / 13h30-17h
Vendredi: 08h-12h / 13h30-16h